Comment se préparer à l’hiver en chassant avec un équipement adéquat ?

Table des matières

S’il y a une période de l’année où la plupart des gens pensent à ranger leurs armes, c’est bien l’hiver. Ce n’est pas que nous soyons superstitieux ou que nous ayons peur des éléments ; c’est plutôt parce qu’une grande partie de notre saison de chasse habituelle est déjà passée. La majorité des animaux à gros gibier étant rentrés chez eux pour l’hiver, la plupart des chasseurs ont peu de raisons de s’inquiéter avant la longue et sombre saison. Malheureusement, cela signifie également que de nombreux chasseurs sont contraints de modifier leurs habitudes de chasse afin de satisfaire les personnes qui souhaitent chasser en toute sécurité. Certains propriétaires d’armes à feu ne s’autoriseront à porter des protections que s’ils peuvent également emporter leurs armes à feu. D’autres restrictions peuvent être imposées sur les lieux de chasse et sur le nombre de personnes autorisées à y participer à un moment donné. Si vous souhaitez profiter d’une certaine tranquillité d’esprit cet hiver tout en continuant à chasser le gros gibier (et pas seulement parce que votre résolution du Nouvel An est de vous mettre en meilleure forme), il peut être utile de prendre un peu de recul et de vous préparer à ce qui pourrait être une saison très froide. Voici 5 stratégies qui vous aideront à vous préparer à la saison la plus froide qui soit !

 

 

Portez l’équipement approprié.

Pour vous protéger, vous et votre équipement, du froid, il y a quelques éléments que vous devez porter. Selon la saison, vous pouvez porter des couches isolantes, comme une parka d’assurage, sous vos vêtements d’extérieur. Il existe des bottes de chasse spécialisées qui offrent une isolation, mais elles sont également très chères, vous pouvez donc les trouver dans votre pointure ou plus grande. Vous pouvez également porter des pantalons, des vestes et des gants de chasse isolés. Lorsque vous choisissez vos gants, assurez-vous qu’ils ont une doublure douce pour protéger vos mains du froid tout en vous permettant d’utiliser vos doigts.

 

 

N’hésitez pas à chasser si le temps est mauvais.

Parfois, même si vous êtes habillé pour le froid, les conditions peuvent être si mauvaises que vous ne vous sentez même pas à l’aise avec une arme. Dans ce cas, vous devrez peut-être reconsidérer votre décision de chasser. Toutefois, si vous décidez de chasser, assurez-vous de noter mentalement les conditions dans lesquelles vous vous trouvez. Si le temps s’améliore, vous pourrez utiliser ces informations pour vous aider à décider si vous voulez chasser à nouveau dans les mêmes conditions.

 

 

Buvez beaucoup de liquide – et n’oubliez pas de rester hydraté !

Lorsque le temps se refroidit, vous risquez d’avoir un peu soif. Buvez beaucoup de liquides pour remplacer l’eau que vous perdez par votre respiration, vos pores et votre peau. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous n’en ressentirez peut-être pas autant les effets. Si c’est le cas, vous pouvez quand même chasser. Si vous vivez dans un climat plus froid, vous pouvez vous sentir plus fatigué et léthargique, surtout lorsque vous marchez. Pendant la saison froide, c’est aussi une bonne idée de rester hydraté, surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Cependant, il est également important de se rappeler que vous ne devez pas en faire trop. Si vous avez soif, mais pas très soif, buvez dans une bouteille plutôt que dans une tasse.

 

 

Planifiez à l’avance le contrôle de sécurité et l’entretien de routine de votre arme à feu.

Avant la saison froide, vous voudrez vous assurer que votre arme à feu est en bon état de marche. Cela permet d’éviter les accidents qui peuvent être causés par des armes à feu négligées ou qui fonctionnent mal. Assurez-vous que votre arme à feu est exempte de tous types de munitions, de tous types de produits de nettoyage et, si possible, de tous types d’accessoires. Vous pouvez également vous assurer que votre arme à feu n’est pas chargée. Pendant la saison froide, vous devez vous assurer que votre arme à feu est inspectée et qu’elle fait l’objet d’un entretien approprié. Cela vous aidera à la maintenir en bon état et à vous assurer qu’elle est prête à tirer.

 

 

Apprenez à connaître votre équipement – et assurez-vous qu’il est en bon état avant le début de la saison froide.

Non seulement cela vous aidera à garder votre équipement en bon état de marche, mais cela vous permettra également d’éviter tout problème avec la loi. Bien que les réglementations varient d’un État à l’autre, vous devriez vous familiariser avec les règles de votre État en matière de maniement sûr des armes à feu. Pour vous préparer à l’hiver, vous pouvez également vérifier que votre équipement ne présente aucun problème potentiel. Par exemple, assurez-vous que votre équipement n’est pas endommagé, qu’il n’y a pas de fuite de liquide et que tous les composants fonctionnent correctement.

 

 

Et enfin, ajustez votre attitude. Tout n’est pas si sombre pour les chasseurs de gros gibier.

Se préparer à la saison froide n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup de gens aiment chasser. Vous pouvez également profiter de la chasse lorsque vous vous trouvez dans une autre région du pays, voire du monde. Vous pouvez également chasser dans de nouveaux endroits ou avec de nouvelles personnes. Vous pouvez également chasser avec le même équipement et les mêmes compétences que vous utilisez depuis des années ou essayer de nouvelles stratégies et de nouveaux outils. Il existe de nombreuses façons de sortir dans les bois cet hiver, même lorsque le temps est froid. Avec le bon équipement, une certaine préparation et un peu de chance, vous pouvez chasser le gros gibier avec un minimum d’inconfort ou de blessures. Pour vous assurer que l’hiver ne vous abat pas, rappelez-vous ces stratégies et soyez prêt pour les mois les plus froids.

Sélection pour l'hiver

Sélection pour l'hiver

Spray au poivre puissant avec sirène, stroboscope et alertes SMS d'urgence.
69,00 
62,10 
Le Plegium Smart Emergency Button Wearable est un bouton d'alarme silencieux, portable et de qualité...
56,50 
50,85 
Lunette de chasse thermique
2695,00 
Caméra à vision nocturne
1095,00 
Plombs 250pcs
7,87 
Bottes en caoutchouc
174,90 
Pull coll camionneur
118,80 
Couteau de poche
87,30